Hommage à Louis Meznarie
10/12/2020

Le sorcier du Coudray Montceaux

 

Louis Meznarie est décédé le 5 aout 2020. Il est temps à présent de rassembler ici ce que Louis a laissé dans la mémoire de certains d'entre nous, et de lui rendre hommage.

Sommaire :

 

On trouvera dans cet hommage un certain nombre de contribution regroupées par page comme suit :

 

Contributions

Page

Prologue

 2

Une Trajectoire en compétition éblouissante :

 
La reconnaissance avec  NSU

  3

L’accomplissement avec Porsche

Des succès notoires et quelques déceptions

4

La préparation selon Louis Meznarie

5

Les relations de Louis Meznarie avec l'usine Porsche : le tour de Corse 1972 raconté par Louis Meznarie

 6

Carrera 2.8 RS ou la Carrera 2.7 RS selon Louis Meznarie

  7

Regards sur l’homme

  8

Trente 30 ans de "Coudray Montceaux"

 
Une amitiés avec Louis



Retour à la page précédente

Commentaires:

    1. Bonjour Mr Nello

      Effectivement il n'en est pas question, tout simplement parce que je ne la connais pas. Si je pouvais vous rencontrer ce serait avec plaisir. Nous pourrions ensemble compléter l'article. Mon téléphone est le 06 07 02 37 20

      Bien cordialement

      Patrick Asfeld

  1. Effectivement le talentueux Nello a été pendant des années le bras droit de Louis Meznarie. Je crois qu'il a quitté l'atelier en 86-87 (?) pour se consacrer à l'entretien et l'optimisation de formidables Porsche cotoyées au club Europa et ailleurs sous la bannière du Nello Racing des 3 mousquetaires Lafon/De Lestang/Tenoudji (qui, on le sait étaient 4 avec Nello !) . Pour ma part j'ai possédé en 1987 une superbe Carrera 2.7 série G (n°544) blanc GP qui fût je crois la dernière voiture préparée par Nello avant son départ. Optimisée avec soin sur les trains roulants, les liaisons au sol et le freinage, elle bénéficiait d'un moteur identique à celui de la "noire" de Ph Rostain : 2.8 avec volant moteur allégé, simple allumage...etc. Une belle machine utilisable sur route et circuit ! Merci l'artiste !

  2. Une révision/addendum de l’article sera publiée bientôt avec l’accord de monsieur Basteri Nello et couvrant les sujets qu’il souhaite traiter. A suivre donc.

    PA

    1. exellente idée que d associer Nello sans oublier Gilbert a l hommage rendu a L Meznarie suite aux articles publies par P Asfeld et P Rostain dans l avant dernier No de Speedster, repris ci dessus parution appréciée par les membres du "Club" si on en juge par le nombre des commentaires recus . .
      Ils ont été les indispensables second de Louis et ont contribués de facon indéniable a ses succés par leur compétence et leur talent .
      j ai eu le plaisir de bien les connaitre l un et l autre ,Nello s étant occupé de ma "Noire" pendant 3/4 ans avant son départ de l atelier ,Gibert ayant pris la suite pour les 15 années suivantes.
      C est dailleurs Gilbert qui en 1993 a monté mon nouveau moteur concu selon les spécifications de Louis .

    2. Exellente idée que d associer Nello sans oublier Gilbert a l hommage rendu a L Meznarie par les articles de P Asfeld et P Rostain dans l avant dernier No de Speedster , repris ci dessus ,remarqué par les membres du club si l on en juge par les commentaires recus .
      Ils sont indissociables de l aventure de Louis par leur compétence et leur talent .
      J ai eu le plaisir d apprécier leur savoir faire car Nello s est occuppé de ma " Noire" pendant 3/4 ans avant de quitter le garage ,Gilbert ayant repris la suite pendant 15 ans au moins.
      C est d ailleurs lui qui en 1993 a monté mon nouveau moteur selon les spécifications de Louis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.