Les 50 ans de la Carrera 2.7 RS au Mans
26 au 29 mai 2022
La 2.7 RS, un demi siècle de passion
Faire ses courses la semaine et courir le dimanche
Présentée en première mondiale le 5 octobre 1972 au Salon Automobile de Paris, la 911 Carrera 2.7 RS rencontre un fantastique intérêt auprès des amateurs de voitures sportives et de la presse. Les 500 premiers exemplaires prévus pour obtenir l’homologation en groupe 4 vont être rapidement vendus et finalement c’est 1590 Carrera 2.7 RS qui sortent de l’usine de Zuffenhausen, permettant au passage son entrée en groupe 3 où elle obtient de multiples succès. Agile, joueuse, nerveuse, puissante, légère, tous ceux qui ont eu la chance de rouler avec ‘cette petite bête’ à la légendaire queue de canard en ont gardé un souvenir tenace. A telle enseigne que 50 ans plus tard, la Carrera 2.7 RS reste une Porsche recherchée, dont la cote reste perchée au sommet des 911.
Le Club doit fêter dignement le demi-siècle de son auto emblématique et convie tous les propriétaires de 2.7 RS, 2.8 RSR, 3.0 RS et 3.0 RSR au Mans pour un anniversaire d’anthologie.
Les 50 ans de la Carrera 2.7 RS du 26 mai au soir au 29 mai au matin - Meeting international
Le 26 mai au soir : Accueil, contrôle administratif, champagne, dîner et nuit à l’hôtel
Le 27 mai : Rallye touristique dans la Sarthe, retour à l’hôtel, bus pour rejoindre le restaurant, champagne, dîner et retour par bus à l’hôtel.
Le 28 mai : Accueil des propriétaires au PEC, arrivée des invités du Club, sessions de roulage des 2.7 RS et sessions pour les invités le tout sur le Bugatti, animations, concours d’état, visite guidée du Musée Automobile, open bar toute la journée. Retour à l’hôtel, bus pour rejoindre la soirée de gala, Champagne, remise des Prix. Retour à l’hôtel par bus.
Le 29 mai au matin : Départ festif sur la piste des 24 Heures.
Obtenez votre bulletin d'inscription à Inscription Anniversaire 50 ans de la 2.7 RS
Toutes les Porsche RS à refroidissement par air sont les bienvenues le 28 mai sur le Bugatti (Accueil au PEC et roulage sur le Bugatti)
Retour à la page précédente