Rallye Luxembourg
26 au 29 septembre 2019

De belles surprises

Sous les auspices du Lyon Rouge, emblème du Grand-Duché de Luxembourg, s’est déroulé le rallye d’automne 2019 du Porsche Club RS de France.

 

Tous les participants ont découvert avec bonheur ce pays sous des cieux gris et humides, mais le ton était donné et les RS ont parcouru environ 600 km de routes sinueuses : aux portes de la capitale, le rassemblement a traversé la vallée des sept Châteaux, puis s’est éloigné vers les Ardennes luxembourgeoises et belges et une belle boucle serpentueuse a clôturé une des journées de roulage en passant par la Moselle grand ducale ; une belle aventure partagée par un groupe de Rouleurs Sportifs.

 

 

Au terme de ces trois jours, tous ont apprécié les paysages, les plats traditionnels luxembourgeois, l’ambiance décontractée et sympathique du Luxembourg, petit par sa taille mais si grand par sa diversité.
Mais pas que ! les participants ont aussi aimé les villages aux façades colorées rouge sang de bœuf, parme, jaune citron, bleu de lin, le charme désuet de la vieille ville dans la capitale et le modernisme de son quartier d'affaires, la qualité de l'asphalte des routes même très secondaires, l'absence de tout obstacle genre gendarme couché, coussin berlinois, rétrécissement dangereux en quinconce.

Ils ont fait entre eux un véritable concours de radars, ils se sont carrément éclatés aux quilles, ils ont adoré l'accueil, la gentillesse et la bonne humeur des organisateurs, de leurs enfants, très mobilisés pour l'occasion, et de leurs amis mis à contribution.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore merci aux membres du Club d'avoir vécu, avec de grands sourires, ces journées originales qui leur ont permis de découvrir un pays qui mérite le détour !



Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*