Mornay Festival 21 et 22 septembre 2019

Les Ducktail Boys au Festival

3 Carrera 2.7 RS prêtes à prendre le départ pour le Mornay Festival

L'écurie commence à se former à l'approche de Mornay

Pour la troisième sortie de l’écurie des Ducktail Boys, le Club avait choisi le Mornay Festival. Pierre Petit que je connais depuis quelques années a lancé en 2019 sa première manifestation d’envergure sur son circuit et, pour une première, il a mis les petits plats dans les grands. De gros moyens ont été engagés et cet homme chaleureux a mis en place sa manifestation sans ‘mesquiner’ et sans recherche d’un retour sur investissement immédiat. Dans le décor champêtre de son domaine, le programme du weekend s’annonçait somptueux avec un fantastique groupe de Bugatti d’avant-guerre en Guest Stars.


Le musée Renault était lui aussi de la partie avec une dizaine de voitures et notamment la RS 10 qui a triomphé au Grand Prix de France à Dijon en 1979 entre les mains de Jean-Pierre Jabouille, le parrain de la manifestation.

 

Qui dit Renault dit Ragnotti : Jeannot toujours aussi agréable et disponible, entre deux démonstrations de glisse a passé son weekend à évoquer ses souvenirs avec les participants et les spectateurs.

 

Et puis entre les différents plateaux qui ont animé le Festival, notre écurie des Ducktail Boys a pris la piste pour quatre séances de roulage en peloton. 
Comme chaque fois, c’est avec une certaine jubilation que nous reprenons nos 2.7 RS pour des tours de piste ‘entre amis’. Bien que chacun ait bien intégré que l’exercice consiste avant tout à se faire plaisir, l’odeur de l’huile chaude, la musique du moteur et l’ambiance générale rappellent la compétition et les 70’. Mais les membres du club se connaissent et un respect total prévaut d’autant plus que ces petits bijoux ne sont pas là pour se faire des bosses mais bien pour prendre des tours. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les Ducktail Boys commencent à prendre leurs marques et à être connus sur les manifestations automobiles de collection. Côté spectateurs et organisateur, le plaisir est partagé et le spectacle qu’offre l’écurie est toujours apprécié. Après le Grand Prix de Bressuire, les Charade Heroes, le Mornay Festival a ajouté son lot de souvenirs à l'histoire de l'écurie. Alors que beaucoup de porschistes prétendent qu'il est impossible de faire sortir de leur garage les 2.7 RS, le club montre que certains propriétaires de ces fantastiques autos roulent mais en plus, comme à l'époque, usent du pneu sur les circuits. 
Alors, les Ducktail Boys et leurs 2.7 RS, à quand la prochaine ?   


 

Vous trouverez la vidéo des Ducktail Boys au Mornay Festival ici.


 



Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*