Le Tour des 3 Lacs
21 au 24 septembre 2017

Le Club RS a mis le feu aux lacs !

Pour ce dernier Rallye de l’année 2017, le Club avait laissé le soin à deux membres de la région de Genève de nous concocter un parcours autour des 3 Lacs de Savoie et de Haute Savoie (Genève, Annecy, Aix les Bains).17 voitures étaient présentes, dont 4 Carrera 2.7 RS, il faut le souligner et féliciter leur propriétaires.

Le départ fut donné dans le Pays de Gex pour une ballde au milieu des vignobles et des Coteaux du Laveau (Patrimoine Mondial de l’Unesco) suivi d’un arrêt/apéritif sans alcool sur le ‘DECK’, une terrasse surplombant le Lac Leman dans sa presque totalité avec une vue panoramique imprenable.

L’après-midi fut plus sportive, avec la montée de la course de côte historique de Villars sur Ollon, puis la montée et la descente de la vallée d’Abondance pour une arrivée au Pré de la Cure, un confortable établissement au cœur du superbe village médiéval d’Yvoires, sur les bords du Lac Léman.

Lors d'une halte nous avons pu détailler 44 ans d'évolutions.
Le samedi, la matinée fut très roulante, avec un enchaînement de cols adaptés à nos RS et des passages à 2200m d’altitude, avant de rejoindre les rives du Lac d’Annecy.  L’après midi, les organisateurs offrirent plusieurs options aux participants, soit la visite de Talloires et du Château de Menthon Saint Bernard, soit la visite d’Annecy, et pour ceux qui voulaient encore limer du bitume, la montée du Col du Semnoz ainsi que le franchissement impressionnant du Pont de l’Abîme.

Le dimanche matin, il fallut d’entrée affronter une spéciale du Monte Carlo des années 80 avec l’ascension du Col du Revard, au sommet duquel les participants ont pu admirer la vue sur le Lac du Bourget en marchant sur une plateforme de verre au dessus du vide. L’un des organisateurs, s’étant égaré (cela arrive aux meilleurs !) il fallut l’attendre quelques minutes au sommet…

Avant d’entamer le tour du Lac du Bourget par la route des vins de Savoie, une halte au Belvédère de la Chambotte s’imposait.

Les enchaînements à travers les vignobles permettaient d’utiliser les capacités de nos RS à un bon rythme, avant d’entamer le dernier col du Rallye, le Col du Chat, avec sa descente étroite et vertigineuse sur le lac et sur Chambéry.

Le Rallye des 3 Lacs prenait fin par un repas mémorable sur les hauteurs de Chambery, au magnifique Château de Candie, d’ou la plupart des concurrents reprenaient la route, sauf une voiture, victime d’une crevaison, et qui devait rester sur place pour un Pit Stop prolongé.
Une nouvelle fois les organisateurs on réalisé le roadbook avec le système Tripy, qui devrait se généraliser pour les prochains Rallies du Club et qui à terme devrait complètement remplacer les road-book papier.

Un grand merci aux 30 participants dont deux ont traversé l’Atlantique pour participer à ce rallye, un énorme merci aux 3 photographes, Damien, Sébastien et Danielle et un immense merci aux deux organisateurs, Laurent et Yann qui ont su mettre le feu... aux 3 Lacs !!!

 

 



Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*