Le circuit de Mornay, la vie de château !
24 et 25 mai 2019

Un circuit de rêve au creux de la Creuse

Nous participons à la deuxième sortie de l’année du Porsche Club RS de France, prêts à découvrir cette belle région de la Creuse.
Nous rejoignons la commune de Pouligny-Notre-Dame située dans le "Boischaut sud", dont le territoire est arrosé par les charmantes rivières Indre et Couarde.18h30 : nous arrivons à l’hôtel Les Dryades, lieu idéal pour les amoureux de la nature, les golfeurs et les adeptes de SPA. Bien-être absolu garanti, luxe, calme et volupté.

21h00 : les autos, 964RS, 993RS, 964CUP, 991GT3, sont sur le parking de l’hôtel, mythiques, flamboyantes, prêtes à se faire remarquer sur le tracé creusois du circuit de Mornay. Une nuit à patienter…

09h30 :  le jour J pour les passionnés. Feu ! direction le château de Mornay et son circuit.
Nous retrouvons Pierre Petit, pilote automobile chevronné, habitué aux victoires (Formule 3) champion de France en 1982, 7 victoires en championnat de France ! Ce passionné est le propriétaire du circuit qu’il a fondé en 1997 et du domaine de 40 hectares avec le château du même nom. Il a créé cette école de pilotage spécialisée dans la formation sur monoplaces Formule Renault 1700 et 2000.

Le briefing de Pierre et de ses instructeurs est chaleureux, passionnant et ces conseils permettent d’assurer un niveau de sécurité maximal.

La piste est très technique, les virages sont serpentueux avec des portions plus rapides, le circuit se faufile entre les arbres centenaires, et le château du 16ème siècle sert de décor.

Concentration, adrénaline, quel plaisir de rouler sur cette piste, pas le temps d’observer les plans d’eau et le pigeonnier du château ! Le jour suivant, nous parcourons 101 km, Tripy sur le pare-brise délivrant des indications parfaites, direction le charmant village de Thenay et son auberge située sur les bords de la Creuse. Jolie balade pleine de charme.

Le couple de restaurateurs nous accueille chaleureusement, l’endroit est hors du temps, une parenthèse enchantée. Un tournebroche ancien trône au milieu de la salle principale, et rôtit de magnifiques viandes de bœuf du Limousin, gigots d’agneau, et autres gibiers de leurs belles forêts comme ils aiment le préciser.
Un week-end  dépaysant à 2h30 de Paris seulement, prêts, partez !

Un grand merci à Laurine et Sébastien pour ce reportage d'une sympathique sortie du Club préfigurant la venue de l'écurie des Ducktail Boys forte de 15 2.7 RS qui participera au Mornay Festival les 21 et 22 septembre prochain 



Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*