Rallye des Côtes d'Armor

30 septembre 2 octobre 2011

Une fois n'est pas coutume, le récit du rallye des Côtes d'Armor est narré par Corinne,
l'organisatrice avec Arnaud, dits "les Caucaux". Encore bravo pour cette belle sortie !

Août 2009, un soir d’été, balade à Dinard au clair de lune, elle est belle cette côte d’Emeraude, allez c’est décidé, un rallye pour le Club RS ce serait génial. De plus  c’est bien connu il fait toujours « BEAU » en Côte d’Armor.
Le but, en un temps très court :  faire découvrir le maximum de la culture, la gastronomie, le côté terre, le côté mer et l’accueil chaleureux des Bretons.
Premier point choisir l’Hôtel parfait, calme, bonne table et sécurité pour nos belles.
Ensuite les repas  pendant le rallye ; là pas de problème après 9 ans de vacances, pour les bonnes tables, les Cauxcaux gourmands vont chez des amis qui savent accueillir et amoureux de la bonne cuisine.
Dernier point le road book, début août 2010 repérage, on note les bons coins, carte en main le point de départ sera la Baie du Mont Saint Michel vers cap d’Erquy via la terre, puis retour à Cancale par la mer en passant par Sable d’Or les Pins, Saint Cast le Guildo, Saint Briac etc…

Août 2011, allez courage on le fait ce fameux road book, 1ère semaine : 1ère étape. Le vendredi après midi, 2ème semaine, une ébauche du dimanche matin, et puis tant pis……

Pour mesdames un super cadeau, plus de road book… Oops ! le président ? ? ? ?

J-30, J-20, J-10 le temps est superbe, il faut que cela continue, il faut que le temps se maintienne. Le jour J, génial un temps digne de la côte d’azur, mais encore mieux sans le mistral.

Vendredi 30 septembre 2011 10h30, objectif à atteindre, ne perdre personne, maintenir le pied droit de ma moitié dans toute sa légèreté jusqu’à dimanche midi. Car l’œil de mon cher président est inquiet, pas de road book ouh ! là ! là !. J’espère que tous les participants aiment le poisson, serons nous à l’heure prévue pour les repas du midi, le cœur de Coco bat fort, allez c’est parti….
Les grès dorés ou gris des habitations bretonnes sont illuminés par cette lumière dorée, les forêts se parent de couleurs chaudes dans les rayons du soleil, la mer s’est habillée de son plus beau vert émeraude, nos amis restaurateurs ont ravi nos papilles avec le petit plus de chacun, arrêt pour se désaltérer car il fait beau et chaud, nos belles de toutes les couleurs ravivent le paysage merveilleux et sauvage du grandiose cap Fréhel. Le temps passe, il passe même très vite et voilà la belle ville de Dinan qui nous accueille à nouveau pour le final.
Dimanche 2 octobre, épuisement total, mais le sourire des participants est notre plus grande récompense, et mon cher président fait son commentaire et là ; c’est l’émotion et le grand plaisir d’avoir réalisé ce rallye qui nous aura permis de faire découvrir ou revisiter une région que nous avons adoptée de cœur.

Merci à Tous,
et chers adhérents n’hésitez pas à nous faire connaître votre belle région de vacances ou de résidence que vous connaissez bien ; cela est un atout essentiel pour réussir un rallye de découverte.

A une prochaine fois.
Les Cauxcaux Bretons et Vive LA BRETAGNE.                       AODOU AN ARVOR



Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.