Rallye des Ardennes 2014

Une histoire presque belge
25 au 27 avril 2014

Du 25 au 27 Avril dernier Pascal et Caroline ont concocté une balade en Ardennes. Il ne fallait surtout pas rater ça, parce qu'il s'agit d'une belle région un peu méconnue.

Nous nous sommes ainsi perdus en forêt, en suivant des routes improbables et magnifiques. En longeant la frontière belge et française, le taux de remplissage des gargotes, leur existence même, constituait un point de repère fiable pour savoir de quel coté de la frontière nous étions.

Tout avait commencé par une épreuve « bière » dans une petite brasserie bien de « chez eux » dont ma foi nous nous sommes bien tirés, tout en restant très corrects à table. La brasserie appartient à Frédéric Adant, membre du club et amateur de moteurs de 6 cylindres refroidis à air d’une certaine cylindrée. Frédéric a de plus reçu toute la troupe chez lui pour le café : nous étions en famille.

 

 img507 site photo 2 site

052 site bis

Après une introduction à la brasserie et ses outils d'autrefois, nous sommes allés nous perdre en Ardennes, nous fondre dans de bien beaux cadres de forêts, de rivières, de méandres, et ..... de quelques sympathiques estaminets. Pour sûr nous étions au pays des buveurs de bière.

 IMG_1375 site

 

Tous nous comptions sur certains pour trouver le vrai chemin..........

Malgré tout, nous sommes arrivés à bon port, au château fort de Sedan. Alors là, grande surprise, car il n'est quand même pas commun de loger dans un ancien corps de gardes. Les cellules n'étaient pas si inconfortables, la cuisine très convenable, et on aurait bien aimé y être incarcéré quelques nuits de plus.

 

 IMG_1099 site

 

Un mur sans les lamentations. 

 

IMG_1081 site

Nous avons bien entendu visité les lieux nuitamment : l'âme d'enfant qui sommeille en nous avait ouvert un œil ce soir là.

IMG_1393 site IMG_1394 site IMG_1396 site

A refaire donc en "abusant" davantage de ce lieu exceptionnel.

Puisque nous étions à vivre dans les vieilles pierres, nous sommes allés en voir d'autres. Nous sommes allés été faire sensation à Charleville Mézières, à Bouillon (son château, celui de Godefroy, mais surtout le restaurant de la Belle Ferronnière, un sommet de gastronomie belge), à l'abbaye d'Orval.

 

DSCN2573 site

 

Une bien belle balade à refaire dans la région. Un grand merci à Caroline et Pascal les organisateurs de cette belle escapade.

 



Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.