964 Carrera RS ''Première''

Bienvenue aux Carrera 964 RS
12 et 13 septembre 2014

Le Porsche Club RS de France a créé le registre 964 RS dans le même esprit que celui des 2.7 RS. Le but étant de prendre connaissance du parc et d'organiser des manifestations avec ces autos prestigieuses.
Pour marquer l'arrivée de ces fabuleuses autos au sein du Club, les 12 et 13 septembre une manifestation dédiée aux 964 RS fut organisée.
Ce fut un succès grâce à la présence des propriétaires, enthousiastes, passionnés, et heureux de venir rejoindre la famille des mythiques RS. Le soleil et le programme concocté par les organisateurs ne furent pas non plus étrangers à la réussite du meeting.

20140912 site
Le vendredi 12 septembre, les 964 RS "Premières" ont démarré avec la visite du château de Savigny-lès-Beaune appartenant à Michel Pont, ancien pilote des années 60, grand collectionneur d'Abarth (la plus belle collection d'Europe), d'avions de chasse (il en possède 74), de motos, de maquettes d'avions, de camions de pompiers, de machines viticoles et d'autre part producteur d'un délicieux Bourgogne au nom du château.
Après le déjeuner, le rallye touristique a pris son départ du château, les co-pilotes découvrant parfois avec une certaine appréhension le Road Book fléché métré. Au plaisir de sillonner les routes des côtes de Bourgogne s'ajoutait un règlement qui permettait d'établir un classement avec contrôle de kilométrage, quiz, contrôle de passage et jeux. Le tracé superbe et sinueux empruntait la célèbre côte d'Urcy dont le revêtement a été refait cette année.  

 

Certes un simple jeu de mime, mais quels acteurs !

Certes un simple jeu de mime, mais quels acteurs !

Le rallye s'achevait dans la bonne humeur à la Gentilhommière à Nuits Saint Georges pour une soirée de remise de prix. Patrick et Patricia ont brillamment remporté l'épreuve, qu'ils en soient félicités. L'hôtel de la Gentilhommière semble avoir été construit pour recevoir des passionnés d'automobiles. La voiture garée devant la chambre est à tout moment sous les yeux. De plus la table est excellente. N'est ce pas idéal ? 
 

L'hôtel de la Gentilhommière à Nuits -Saint-Georges

L'hôtel de la Gentilhommière à Nuits -Saint-Georges

Samedi matin, direction Dijon-Prenois où Le Porsche Club RS de France organisait une journée circuit dans le cadre d'une réunion du Club Motorsport.
Les 964 RS se sont ainsi retrouvées bien alignées comme il se doit, trente et un exemplaires dont une NGT, une Cup et une 3.8 RS côte à côte rappelait pareil alignement au début des années 90 à Magny-Cours. Un vrai festival de couleurs où le hasard a fait qu'aucune 964 RS grise n'était présente. Le fuchsia, couleur emblématique du modèle, figurait en tête avec 11 autos parmi les rouge indien, les bleu maritime, les noir,  seuls les modèles vert menthe et jaune lumière étaient représentés à l'unité. Et puis une 964 RS orange, unique au monde, nous a rappelé que son propriétaire, un ancien président du Club Porsche, aujourd'hui disparu, avait passé un "special order" à Porsche AG pour prendre livraison d'une auto de la même couleur que sa 2.7 RS !

L'ex 964 RS orange de Philippe Aunay

L'ex 964 RS orange de Philippe Aunay

 

Elles sont presque toutes là !

Elles sont presque toutes là !

Durant la journée chaque RS a été inspectée par un jury de deux membres : Laurent Debenest, un des spécialistes du sujet dans le club, et Michel Artero le bien connu président de la Fédération des Clubs Porsche. A l'aide d'une note paramétrée par Laurent, ils ont arpenté le paddock afin de déterminer le podium du Concours d'Etat. Nous remercions de tout cœur le jury pour le temps qu'il a consacré à l'exercice et le sérieux avec lequel il a rempli sa mission. 

Les participants ont pu prendre part aux séances de roulage toute la journée, certains ont participé à toutes, d'autres sont restés sagement au Paddock de crainte d'avoir un accrochage qui pourrait être fâcheux quant à l'esthétique de leur auto. Il faut noter que nous avons remarqué la même prudence chez les propriétaires des 2.7 RS dans d'autres manifestations. Telle est la tendance actuelle liée à l'augmentation permanente de la cote de nos autos.

Le meeting s'est terminé par la remise des prix. François Clément en sortit grand vainqueur avec sa magnifique 964 3.8 RS qui obtint le Best of Show. Eric Coicaud avec son originale et sublime menthe verte enleva le premier prix et Sébastien Genève le suivit de très près avec sa fuchsia entièrement dans sa conformation d'origine.

 

François, Sébastien, Eric sur le podium

François, Sébastien, Eric sur le podium

La parade du meeting (malheureusement certains étaient déjà partis) constituait le point d'orgue de ce meeting célébrant l'arrivée de la 964 RS dans notre Club; une autre page de deux jours dont nous nous souviendrons comme d'une nouvelle page qui s'ouvre sur de nouvelles aventures... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Retour à la page précédente

Commentaires:

  1. Bonsoir,
    de très belles photos de la 964RS, toutes ses différentes couleurs, c'est juste magnifique.
    Je suis une passionnée de cette voiture et je voulais vous demander si c'était possible de m'envoyer la photo des 964 RS sur piste (celle sur le haut de cette page)
    Je vous en remercie par avance
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.