Modèle : 

RS N/GT

Numéro de châssis : 

ZNZ499175

Couleur d'origine : 

Noir

Couleur actuelle : 

Noir

Historique : 

                                                                    Le Sigle magique...

La 964 RS N/GT livrée le 21 mai 1992 à la société UBK-PRODUT CONSUTING-HANDELS à Munich qui la revend le 4 juillet 1995 à Klaus Juergen Viktor Erdmann habitant aussi à Munich, l'auto est alors immatriculée M-RS8886.
Le 20 mai 1999 Ralf Orth de Kerpen achète l'auto et la garde, sous l'immatriculation BM-C2414 jusqu'à son importation en France par Londeix Consulting.
On retrouve aux débuts des années 2000 la N/GT entre les mains de son actuel propriétaire. Son compteur affiche alors 19000 kilomètres.
En février 2017 le même compteur s'apprête à afficher 22000 kilomètres !
La voiture a très peu roulé en Allemagne et a été entretenue parfaitement et après son importation le même soin lui a été prodigué et elle a encore moins parcouru de kilomètres en France.
Tout ceci explique l'extraordinaire état de fraîcheur de cette 964 RS N/GT.

Spécificités : 

Pour rappel la N/GT est une 964 RS spécifique qui fut produite à 290 exemplaires.
D'aspect identique à une 964 RS elle présente de nombreuses modifications :
Un arceau Matter 6 points soudé entrainant un découpage de la planche de bord avec deux barres en diagonale coté portière
Un repose pied gauche en bois
Des gaines de chauffage simplifiées
Deux baquets Recaro avec un habillage tissu anti feu (pilote et passager)
Deux gros extincteurs de 2.5 Kg. devant les pieds du passager
Deux harnais six points Schroth
Un coupe circuit dans l'habitacle
Une petite tirette pour l'ouverture de la trappe à essence
Aucune moquette d'où la peinture couleur caisse à l'intérieur de l'habitacle
Aucun pare-soleil coté passager
Aucun insonorisant dans le compartiment moteur
Le boitier Motronic fixé derrière le baquet pilote au lieu d'être situé dessous
La barre anti-rapprochement est un équipement d'origine
Bien que le moteur soit strictement le même que celui de la 964 RS, on a pu noter, que pour les propriétaires qui ont passé leur voiture au banc, la puissance délivrée était supérieur aux 260 cv 'réglementaires'. Cette différence provient du soin qu'a pris l'usine à monter les meilleures pièces et aux tarages et équilibrages de ces dernières.
Dernier détail 'croustillant' concernant la recherche d'allègement : le sigle RS du capot moteur a disparu. Inutile de dire que la majorité des propriétaires en a replacé un  !
Jamais homologuée en France, la N/GT # 9175 est immatriculée. A l'époque il semble qu'aucune N/GT ait été vendue en France dans les années 90' d'autant que le championnat GT se déroulait en Suisse, Belgique et Allemagne. Ce détail fait de cette auto une rareté auquel il faut ajouter qu'elle est comme neuve, avec sa peinture noir d'origine et son compteur à 21.999  kilomètres.

L'actuel propriétaire, conscient de la valeur de sa N/GT, l'entretient et la bichonne et bien qu'il soit propriétaire d'un garage spécialisé Porsche, traduisant sa longue expérience dans la marque de Stuttgart et démontrant sa passion, ne lui téléphonez pas, elle n'est pas à vendre...

 

Vous pouvez retrouver un article détaillé de François Clément sur les 964 RS dans la rubrique DOSSIER du site.

Revue de presse : 

Dans le Flat 6 n° 274 du mois de décembre 2013, Marc Joly consacre 8 pages à cette exceptionnelle N/GT française immatriculée.


Retour à la page précédente