Rétromobile et vente Bonhams au Grand Palais

Février 2011

Tous les visiteurs s'accordent à dire que Rétromobile 2011 est une réussite et que ce salon est en progrès. Nous sommes de cet avis d'autant que nous avons eu un gros coup de cœur pour La "Rofgo Gulf Car Collection" présentée par Duncan Amilton. On pouvait voir parmi 15 voitures de compétition ayant toutes couru sous les couleurs orange et bleu de Gulf, la sublimissime Porsche 917 K, 2ème du Mans en 1971 pilotée par R. Attwood et H. Müller, devancée par une autre 917 K de H. Marko et G. Van Lennep. Tout près d'elle on pouvait découvrir la Porsche 908/3 - châssis 12 que Jo Siffert pilotait aux 1000 km du Nürburgring.
Et puis, parlons un peu d'argent. Sur le stand d'un libraire spécialisé italien - Gilena International – un exemplaire du fameux livre Carrera RS de Gruber et Konradsheim était offert au prix de 1290 euros !

Lors de la vente Bonhams la 2.7 RS n°1354 correctement restaurée, mais très coursifiée, avec une préparation moteur faite par Ruf, était ravalée à 235.000 euros car son propriétaire s'était fixé un prix de réserve supérieur. Sans commentaires...


Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.