Le Club accueille la famille des 964 RS

Décembre 2013

Depuis sa création, le Club Porsche RS de France s'est principalement consacré aux Carrera 2.7 RS, à ses déclinaisons : 2.8 RSR, 3.0 RS et RSR.  En cette fin d'année 2013, le Club accueille  la famille des Carrera 964 RS : RS Lightweight, RS Touring,  RS  America,  RS N-GT, Cup,  RS et RSR 3.8. Cette démarche toute naturelle s'inscrit dans la vocation du club qui a pour objet de réunir, et valoriser les Carrera RS de collection qu'elles soient utilisées sportivement ou touristiquement.

A ce titre, la 964 Carrera RS, souvent appelée RS 92,  présentée au salon de Genève en mars 1991, soit 19 ans après le lancement en 1972 de la Carrera 2.7 RS communément dénommée "RS 73", est bien un véhicule d’exception qui procède de la même démarche.

Deux décennies plus tard, on peut affirmer que la RS 92 et ses dérivées sont les héritières de leur légendaire ainée de 1973. La 964 RS est une authentique sportive, pleine de caractère, parfaitement dans la ligne pure et dure des 911 destinées à la compétition. En quelque sorte, la réactualisation de la 2.7 RS intégrant 20 ans d'innovations techniques. Reprenant les mêmes recettes que son ainé : allégement, optimisation moteur et durcissement des suspensions, elle mérite bien son sigle RS.

A l’instar des 2.7 RS, un registre particulier leur sera réservé dès le début de l'année 2014 dans le nouveau site du club. Deux à trois sorties circuit dont Dijon -Prenois en septembre, ainsi qu'une Ronde des Lauzes particulièrement montagneuse sont déjà prévus pour les accueillir et leur fêter dignement la bienvenue.

Flat 6, RS Magazine et Speedster ont parfaitement relayés la nouvelle de l'ouverture du Club à la 964 RS et le Magazine du Club 2013 lui consacre 3 articles.


Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.