Le circuit de Gueux fête la Carrera 2.7 RS

Samedi 4 mai 2013

Sur le circuit de Gueux, vingt-trois courses automobiles sont organisées dont pas moins de onze Grand Prix de Formule 1. De grands noms, champions du monde, y sont vainqueurs. Fangio par trois fois en 1950, 1951 et 1954, Jack Brahbam en 1960 et 1966 et Jim Clark en 1963. Mais les ennuis financiers prennent vite le dessus et après la dernière course automobile organisée en 1969, c'est la descente aux enfers jusqu'en 1972, année de fermeture définitive du circuit.
Signe du destin, la même année, Porsche présente au Salon Automobile de Paris la Carrera 2.7 RS. Devenue pour tous les amoureux de la marque la "2.7 RS 73", elle vient fêter ses 40 ans sur ce circuit historique chargé d'histoire où l'odeur d'huile de ricin et le tonnerre des échappements semble prêts à reprendre possession des lieux.
Dans le cadre de l'anniversaire de la plus mythique des 911, le Club RS de France organise un grand meeting regroupant plus de 45 exemplaires de 2.7/2.85 RS/RSR dans la région de Reims, et avec l'aide de l'Association des Amis du Circuit de Gueux propose le samedi matin 4 mai une grande rencontre entre les participants du meeting, les partenaires tous spécialistes reconnus, et la marque Porsche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce meeting, "façon Goodwood" propose à tous les visiteurs :

- d'assister au Concours d'Etat entre les plus belles 2.7 RS/2.8 RSR d’Europe, 

- de voir évoluer les voitures et rencontrer leurs propriétaires,

- de consulter les professionnels spécialistes de la Porsche classique dans l'espace technique qui se situera dans les stands,

- de découvrir des Porsche de compétition historique (exposition statique),

- et d'essayer la nouvelle gamme Porsche.

L'occasion de voir une telle concentration de Carrera 2.7 RS est unique. A notre connaissance, elle n'a jamais été aussi importante et ne se reproduira pas au moins avant 10 ans. 

Tout est prêt pour recevoir les passionés de la marque Porsche et que la fête commence... 


Retour à la page précédente

Commentaires:

  1. Bonjour,
    J'aurais voulu savoir s'il était possible d'acheter la photo en noir et blanc numéro 4/7 où l'on peut observer la course de voiture avec le pneumatique DUNLOP en arrière plan et le parasol en premier plan. Je serais très intéressée par cette photo.
    Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : pommedepin51@gmail.com

    Je vous remercie par avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.