Le 22 remplace le 500 !

En attendant les 50 ans de la 2.7 RS...
2 octobre 2014

Depuis 15 ans la 2.7 RS de Philippe, une des deux RS noires connues en France, arborait sur la portière droite le numéro 500...
Hormis le fait que la 2.7 RS n° 500 était la seule au monde à porter un tel numéro, les participants lors des sorties du Club se posaient invariablement les mêmes questions.
Etait ce le numéro de châssis de l'auto ?
Etait ce le numéro d'une course à laquelle Philippe aurait participé où au moins 500 concurrents ce seraient inscrits ?
Plus récemment, était ce le prix (en K euros bien sûr) auquel Philippe avait l'intention de céder sa 2.7 RS ?
Dans chaque reportage où elle paraissait, le photographe devait utiliser toute sa technique, soit prendre l'auto coté gauche soit dépenser un temps précieux avec son ami photo shop pour gommer cette bizarrerie.
Par exemple, lors des 40 ans de la 2.7 RS à Reims, la "noire" posait fièrement devant un bel alignement et dans le reportage paru dans la presse et en première page du "Spécial 40 ans" le photographe de service avait dépensé une fois de plus son temps précieux...
Et puis, et puis, certains membres du Club prétendent que cette incongruité agaçait le président, mais rien n'a pu être prouvé.

Il y  a quelques jours Philippe a arraché son numéro 500 et l'a remplacé sur les portes gauche et droite par le 22 accompagné du logo des 40 ans.

Afin d'éviter toutes nouvelles questions, sachez que le 22 était le numéro de participant de Philippe durant les 40 ans et que l'homme a été marqué par l'événement (il fut l'un des artisans du succès de l'anniversaire des 40 ans de la 2.7 RS), à moins qu'il ne rêve déjà aux 50 ans avec sa 2.7 RS noire portant le numéro 22... 

8717223254_ab47969cf4_k r site

 DSC_0003 site

 


Retour à la page précédente

Commentaires:

  1. Bon....voilà un "mystère" éclairci...le secret était bien gardé !!

    Mais c'est marrant...!? ...Voyez comme on peut se faire des idées ...Personnellement je ne me suis jamais posé la question de l'existence de ce fameux panneau n° 500 . Je n'ai en effet jamais envisagé d'autres hypothèses - telles celles tirées d'imaginations fertiles et évoquées ci dessus ! - que celle du souci pour le propriétaire de cette vénérable RS d'"économiser" une surface supplémentaire à nettoyer !!!...Car disons le et notre ami Philippe s'en félicite urbi et orbi...cette RS connait rarement le chiffon ! et fait mentir l'idée que l'on se fait de la teinte noire à l'heure du choix d'une automobile : le NOIR n'est pas salissant ....qu'on se le dise !!

    Philippe : pardonne moi...C'est moi qui ai demandé la correction de la photo prise lors des "40 ans" car la queue de canard verte qui se dresse fièrement devant ton capot est celle de mon auto !! ...alors et pour la beauté de l'ensemble ...le sacrifice s'imposa et le n° 500 passa à la trappe du corrector !

    A la réflexion et à la lecture de ta réponse, cher Philippe, je peux aussi comprendre l'extrême utilité de cette grande plaque adhésive apposée sur les portières..? Ne contribue t elle pas à renforcer la rigidité - pour le moins douteuse ! - des dites portières ??? ...car tout le monde ne fait pas "sauter comme des bouchons de champagne" ses lèches vitres au passage du Raidillon de l' Eau Rouge ! J'ai déjà pris à plusieurs reprises ce fameux passage sans voir ma Porsche se tortiller comme une chipolata dans le fond d'une poêle !!!

    Enfin et pour te permettre d'attendre avec serenité et quiètude les "50 ans", voici l'explication du n° 22 que tu arbores aujourd'hui fièrement : c'est à la demande du Ministère de l'Intérieur que ce fameux numéro attaché symboliquement aux représentants de la maréchaussée t' a été attribué...en attendant que nous mettions la dernière main à la confection d'un magnifique gyrophare de couleur bleue dont le club souhaite également orner ton pavillon !!! Non...non ...ne nous remercie pas...nous étions certains de te faire plaisir ! Ta belle RS noire fera sensation aux "50" ....si ...si !! Tu vois : ce n'était pas vraiment pour "te nuire" .

    Tout ceci est bien entendu très amical et n'engage que moi . Grosses bises cher Philippe : ne change rien à ton auto .
    François

  2. Mon cher François,
    merci de me rassurer .
    Yes le noir n est pas salissant ,enfin pas outre mesure,et parfois de bonnes âmes, merci Corinne pour ton coup de nénette, tu es la reine des nénettes ou même le président, mettent la main a la carrosserie pour lui redonner un semblant de brillant
    Mais tout ce qui brille n est pas or et je suis un garçon modeste.C'est bien connu. .
    En fait si j arbore dorénavant fièrement ce No 22 avec le sigle des 40 ans, c'est pour que ce mouvement de solidarité se développe.
    Pour que de peur que l'image du club soit ternie par une auto aussi dans son "état de nature", une chaîne de solidarité s installe et qu elle soit lavée, à chaque sortie, par un membre du club "désigné volontaire".
    Il y aura même un concours pour désigner celui ou celle qui lave "plus propre" le gagnant bien sur remportera un baril d' OMO !
    Pour le gyrophare suis preneur j' ouvrirai la route dans les rallyes !
    Merci a tous
    Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.