La Presse parle des Carrera RS

Et de plus en plus...
des Carrera RS ''à air''.

L'ouverture aux 964 RS a donné une impulsion supplémentaire au Club  comme en témoigne le nombre de nouveaux membres qui l'ont rejoint, mais aussi en élargissant la famille des RS pour laquelle il a été créé. 
En septembre, le meeting des 964 RS "Première" a marqué le monde Porsche par le nombre et la qualité des autos présentes. Le 2 novembre à la vente Artcurial, la 964 # 0560 vient d'être acquise par un futur membre. Un nombre grandissant d'amateurs recherche cette auto et nous nous en réjouissons au moment où elle rejoint le Club.
Enfin l'arrivée prochaine de la 993 RS va couronner le déploiement des ''RS à air'' dans notre Club. On en parle déjà, et à dire vrai, on devrait beaucoup en parler en 2015.
En cette fin d'année, la 964 RS est omni présente dans les journaux.

logo flat6

Dans son numéro d'octobre, Marc Joly a écrit un article détaillé et ciselé de 7 pages sur le rallye de Bourgogne et le meeting de Dijon organisé par le Porsche Club RS de France en partenariat avec Motorsport. On y découvre, notamment, une très belle photo d'une meute de 964 RS sur la piste de Dijon Prenois. Le reportage est bien fait, il est complet, et donne, à la faveur d'une interview de Jean-Claude Bonhomme, un bon éclairage sur le Club. En créant le Club autour des 2.7 RS il y a bientôt 10 ans, l'idée était d'y intégrer un jour les 964 RS. En rendant les 993 RS éligibles dès maintenant, le Club devient ''le Club des RS à moteur refroidi par air'' et par là-même, le spécialiste d'une famille de Porsche Carrera de légende.
C'est pourquoi dans son numéro de novembre, Flat 6, sur une page, annonce officiellement l'ouverture du Club aux 993 RS. L'article est illustré par la somptueuse 993 RS rouge indien d'un heureux membre possédant également une 2.7 RS.

img696Dans son numéro de novembre, RS Magazine annonce aussi l'arrivée des 993 RS au sein du Club. La superbe 993 RS illustrant l'article avait donné lieu en son temps à un reportage du même magazine.  

img693

Fait très fort, dans son numéro de novembre/décembre, sous la plume de Josué Chevrel, avec un article de 11 pages sur la 2.7 RS, la 964 RS et la 993 RS (toutes trois du Club) à la rencontre d'une GT3 contemporaine.
L'angle choisi est original, les portraits des autos sont précis, cadrés à l'essentiel, et le tout est illustré par les prises de vues juste bluffantes de Franck Camuzat dans les halles de Rungis.
Les quarante ans d'évolution débouchent sur le portrait d'une GT3 certes triomphante, préfigurant l'arrivée d'une nouvelle RS en 2015, mais dont les charmes restent souvent étrangers aux passionnés de la griffe des ''RS à air''.
Dans le même magazine, deux pages relatent le meeting des 964 RS Première en annonçant l'arrivée imminente des 993 RS dans le Club. 

En conclusion, le Club est de plus en plus connu, et on en parle de plus en plus, mais l'entretien de la passion qui nous réunit demeure à nos yeux le plus important.
Le Club restera lui même, simplement un Club amateur des RS, des Carrera RS ''à air''. 

 

 

 

 


Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.