Modèle : 

Lightweight

Numéro de châssis : 

ZNS491831

Couleur d'origine : 

Bleu nuit métal

Couleur actuelle : 

Bleu nuit métal

Historique : 

20160923_190806 site

La # 1831 a été acquise en janvier 2014, chez SWS (Sportwagen Service) à Spiesen/Elversberg en Allemagne.
Il s’agissait alors d’une première main et avait appartenu depuis l'origine à un propriétaire de la région bruxelloise, qui apparemment roulait avec la voiture tous les jours.
A cette époque son compteur affichait 294.000 km ce qui prouvait tout simplement que son propriétaire parcourait environ 15.000 km par an pour son usage quotidien. 
Mis à part quelques traces d’usure habituelles après un tel kilométrage, surtout à l’intérieur, l’état de la voiture était impeccable, avec un moteur en parfaite santé.
Ce dernier passé dernièrement sur un banc affiche 286 ch. grâce toutefois à une petite préparation (boitier, filtre, catalyseur sport, tube Cup). C’est d’ailleurs la seule transformation qui a été faite sur la voiture qui était totalement en état d’origine par ailleurs (y compris et surtout les jantes en magnésium).
Malgré le gros kilométrage, la voiture n’avait jamais vu le circuit, et elle ne fut jamais accidentée.
Une nouvelle fois cette auto démontre la robustesse des 964 RS, compte tenu que cette exemple n'est pas le seul pour ce type de Porsche.
Le nouveau propriétaire luxembourgeois a acquis la # 1831 pour rouler sur circuit, car possédant aussi une 964 Turbo, il la trouve un peu trop lourde pour cet exercice.

En Mai 2014 lors des Porsche Francorchamps Days, il perd le contrôle sur route humide au Rédillion, et heurte le mûr de béton avec l’arrière droit de la voiture. Même si la réparation (chez SWS) fut assez lourde, la géométrie de la voiture n’a pas été impactée, de sorte qu’une remise en parfait état a pu être réalisée.
Malgré cette mésaventure, il continue à utiliser la voiture pour les sorties de circuit, avec un peu plus de prudence toutefois. Fin 2016, l'auto a parcouru quelques 12000 km depuis l’achat, et mis à part l’accident, sans le moindre problème technique.

En guise de conclusion le propriétaire déclare :
A mon avis c’est une des dernières Porsche qui fut construite dans l’esprit (initial) de la société, une voiture de sport pure et dure, qui ne pardonne pas les erreurs de pilotage mais qui procure un plaisir de conduite énorme.


Retour à la page précédente