Porsche Club RS de France

Le Porsche Club RS de France créé en juillet 2005 par un groupe d'amis, sous forme d'une association loi 1901, a pour but unique de regrouper les passionnés de Porsche Carrera RS. Le Porsche Club RS de France fait partie de la Fédération des Clubs Porsche de France. 

Depuis son lancement, le Club a organisé des rencontres afin d'échanger des informations et comparer des expériences dans le cadre de nombreux rallyes touristiques et de location de circuits pour y pratiquer des entraînements et des perfectionnements au pilotage en toute décontraction et convivialité.

Le Club tient à jour un registre des Carrera RS afin de les mettre en scène tout en préservant le parc des survivantes. Leur authenticité donne à ce registre toute sa valeur et offre à chaque auto l'exposition qu'elle mérite.
Pour le membre du Club, l’insertion de son auto dans le registre, après son examen, est automatique.
Par ailleurs, une base de données techniques est à la disposition de ses membres. 

Eligibilité

Les Porsche Carrera 2.7 RS, 2.8/3.0 RSR et SCRS sont éligibles et composent le REGISTRE historique du Club.
Un second REGISTRE concerne les Porsche Carrera 3.0 RS et RSR.
Depuis 2014, les Porsche Carrera 964 3.6 RS et 3.8 RSR sont éligibles et un troisième REGISTRE leur est consacré.
Depuis 2015, les Porsche Carrera 993 3.8 RS, RSCS, RSR sont éligibles et un quatrième REGISTRE leur est dédié.T
Tous des modèles ont des moteurs refroidis par eau (air-cooled en anglais et luftgekült en allemand).
Les Porsche Carrera 2.7 sont éligibles mais n'ont pas encore de REGISTRE.

Mentions Légales

La participation aux activités du Porsche Club RS de France se fait sous l’entière responsabilité de l’adhérent qui s’oblige à respecter les lois et règlements, en particulier pour tout ce qui concerne la possession, l’assurance et la conduite de véhicules automobiles en tout lieu et toute circonstance.

L’activité du Club se limite à la mise à disposition de chaque membre des équipements et des circuits. En conséquence, le membre décharge de toute responsabilité le Porsche Club RS de France. Il renonce à tout recours, action ou demande en cas de dommages corporels et/ou matériels subis par lui et ses accompagnateurs ou causés à un autre membre de l’association ou à un tiers de manière directe ou indirecte, à l’occasion d’accident ou de vol pendant une manifestation organisée par le club.

Le membre devra justifier auprès du Porsche Club RS de France qu’il est couvert par une assurance « responsabilité civile » pour l’usage de son véhicule sur la voie publique et en tous lieux privés y compris sur un circuit automobile, lors des réunions et des manifestations organisés par le Club dès lors qu’il ne s’agisse pas d’épreuve chronométrés, de course ou de compétition sportive, mais de réunion loisir à caractère privé sans notion de classement et réservé aux seuls membres du Club ou de leur invité.

Retour à la page d'accueil