Modèle : 

Lightweight en configuration RSR

Numéro de châssis : 

ZNS491169

Numéro de moteur : 

62N

Couleur d'origine : 

Bleu maritime

Couleur actuelle : 

Bleu maritime

Historique : 

L'auto a été immatriculée en Allemagne en septembre 1992. En mai 2014, elle affiche 81.500 km certifiés.

 Ce véhicule est une vraie Porsche 964 RS Evolution RSR homologuée pour un usage routier lors de son importation d'Allemagne par Olivier Nameche , société PSI Motorsport en Belgique(attestation de conformité Porsche France lors de l'importation dans cette configuration en 2004). Cette configuration était utilisée en compétition sur les RS 92 en course BPR au début des années 90.

 La 1169 a été mis en configuration RSR par le garage LundtAuto à Berlin, préparateur réputé et premier propriétaire de l’auto comme l’indique le carnet du véhicule : http://www.lundtauto.de/fotos.php

Elle a connu 4 propriétaires répertoriés, ce qui permet de tracer et certifier son kilométrage. Le moteur a été entièrement refait par RMS ( http://www.rmsporsche.com/  ) en 2006 à 66.000 km y compris le rotor d'allumeur. Il n'a donc que 15.000 km.  

Le véhicule a bien sûr son carnet d'origine.  Il s'agit d'un collector qui permet d'associer le plaisir de rouler dans une Porsche de caractère avec un investissement sûr dont la valeur ne pourra que s'apprécier.
Elle est vendue par son dernier propriétaire aux USA en 2023

Spécificités : 

L'auto bénéficie des équipements suivants :

- Boitier d'injection RUF fil chaud (puissance 290 hP)

- Echappement inox Cargraphic

- BV6 de 993 RS avec pont court 8*32 (Vmax 245 km/h)

- Suspensions Rook racing

- Roues magnésium 18"

- Accessoires complémentaires disponibles offerts: portes et capot AV plastiques + 4 roues BBS 16" 3 parties

- Plancher conducteur et pédalier alu

- Arceau boulonné

- Barre anti rapprochement 

 Les états de fonctionnement et de présentation sont irréprochables à part quelques impacts de gravillon sur les pare chocs et bas de caisse. Le véhicule permet un usage routier normal tout en assurant des sensations dignes d’une auto de compétition (montées en régime, vitesse de passage des rapports, nervosité, vivacité et précision à l’inscription en courbe…). Il est homologué dans cette configuration, ce qui particulièrement rare sur des Porsche ayant bénéficié d’une préparation.


Retour à la page précédente