AGENDA 2022

Rétromobile Attention !!! nouvelles dates 16 au 20 mars 2022


En 1972 au Salon Automobile, la Porsche 911 Carrera 2.7 RS était présentée en première mondiale. Depuis la Carrera 2.7 RS "a fait du chemin" pour devenir l'auto représentative de la gamme mythique des 911. 
En 2022, durant Rétromobile, elle sera présente sur un stand loué spécialement par Porsche France pour célébrer l'anniversaire de ses 50 ans.

Grand Prix de Pau Historique 20 au 22 mai 2022



Le Grand Prix Historique de Pau va offrir cette année un spectacle riche, tant sur la piste que dans les paddocks. C'est toute la ville qui est en fête pour célébrer l'histoire du sport automobile. Plusieurs courses sont au programme tant en monoplace qu'en GT. L'écurie des Ducktail Boys avec ses Carrera 2.7 RS est invitée à la fête à l'occasion des 50 ans du modèle 2.7 RS, le plus mythique des Porsche 911. Revoir sur la piste ces autos promet une grande émotion pour les fans de Porsche. Seul en Europe, le Porsche Club RS de France est capable de faire rouler sur piste une meute de Carrera 2.7 RS, à la grande joie de ses membres et des spectateurs.
Nous comptons sur les membres du Club toujours prêts à faire rouler leur Carrera 2.7 RS pour s'inscrire pour cette nouvelle aventure des Ducktail Boys.

Les 50 ans de la Carrera 2.7 RS 27 au 29 mai 2022




Présentée en première mondiale le 5 octobre 1972 au Salon Automobile de Paris, la 911 Carrera 2.7 RS rencontre un fantastique intérêt auprès des amateurs de voitures sportives et de la presse. Les 500 premiers exemplaires prévus pour obtenir l’homologation en groupe 4 vont être rapidement vendus et finalement c’est 1590 Carrera 2.7 RS qui sortent de l’usine de Zuffenhausen, permettant au passage son entrée en groupe 3 où elle obtient de multiples succès. Agile, joueuse, nerveuse, puissante, légère, tous ceux qui ont eu la chance de rouler avec ‘cette petite bête’ à la légendaire queue de canard en ont gardé un souvenir tenace. A telle enseigne que 50 ans plus tard, la Carrera 2.7 RS reste une Porsche recherchée, dont la cote reste perchée au sommet des 911.
Le Club doit fêter dignement le demi-siècle de son auto emblématique et convie tous les propriétaires de 2.7 RS, 2.8 RSR, 3.0 RS et 3.0 RSR au Mans pour un anniversaire d’anthologie.

13ème Ronde des Lauzes 18 au 24 juin 2022




 

En 2017, la Ronde des Lauzes avait déjà visité 'l'île de toutes les beautés' et avait été l'une des plus belles Rondes des Lauzes organisées par le Club. A l'époque, Pierre, membre du Club et habitant la région nous avait aidés à créer le parcours et à trouver des endroits qui mettent le plus en valeur la Corse.
Cette année, Olivier, lui aussi Corse, a tracé un circuit qui, bien entendu, emprunte les incontournables spots de l'île mais va aussi nous faire passer sur des routes de montagne peu fréquentées dont certaines deviennent des 'spéciales' dans les nombreux rallies que la Corse connaît.

De plus, il nous propose un arrêt par jour sur une plage afin de goûter aux délices des eaux méditerranéennes. Nous sommes certains que de nombreux membres du Club aimeront embarquer sur le ferry de la Corsica Linea à Marseille pour cette nouvelle aventure .

 

 

Trophée Pierre Rogé 15 au 18 septembre 2022




 

En souvenir de notre ami Pierre Rogé qui fut un des piliers fondateurs du Club, nous organisons un road trip dans le Jura qu'il affectionnait particulièrement. Un Trophée sous forme de rallye à l'ancienne comme Pierre les aimait. Nous espérons la participation du Club 914 car Pierre appréciait cette auto en plus de sa passion pour les RS. La manifestation aura lieu autour d'un même hôtel qui nous servira, tous les jours, de base de départ et d'arrivée. Nous attendons tous les amis de Pierre pour ce Trophée en son honneur. 

Voyage au pays du Brexit (date non encore finalisée en octobre 2022)




La possibilité de rouler sur le mythique circuit de Brands Hatch et de se balader sur les petites routes du Kent bordées de charmilles et jalonnées de villages typically british, ne sont pas fréquentes, surtout en ces temps de Brexit et météo sanitaire instable. A partir de Calais, juste le temps de papoter autour des voitures et 35 minutes après, vous roulez à gauche en vous demandant comment va se passer le premier giratoire ! Une particularité nous surprend : le pays ne connait pas le gendarme couché, le coussin berlinois, ni tous les obstacles ridicules et inutiles que nos municipalités ont installés pour se protéger du mal automobile ...
Une fois arrivés au circuit de Brands Hatch, une organisation sans faille nous attend avec briefing 'in english only' et des règles de roulage trop longues à expliquer ici. Mais vous serez charmés par l'ambiance automobile incomparable où le bonheur de rouler n'a d’égal que celui de se faire plaisir et où nos 2.7, 964 et 993 RS sont appréciées, non comme des autos de valeur, mais comme des autos de piste au même titre qu'une Cooper 1300 ou une Renault turbo 2 !

Assemblée Générale 10 au 11 décembre 2022


Le rendez-vous des membres du Club pour la présentation de la gestion et des activités du Club en 2022 et la préparation des manifestations de l'année 2023. L'occasion pour tous les membres de débattre sur les activités de Club et de faire des propositions. En même temps l'occasion de passer ensemble une bonne soirée.