AGENDA 2023

Digression normande 5 au 7 mai 2023


La découverte d’une autre Normandie par un natif de la région, amoureux de ce pays. Au programme, des routes dans la suisse normande avec quelques tours du circuit à Pont l’Evêque. Le bourgeonnement, la floraison des plantes et particulièrement des pommiers en fleurs symbolisent au mieux le printemps de ces lieux à découvrir ou pour certains à revoir.

Le Mas du Clos 'Revival' 3 et 4 juin 2023



Le Mas du Clos Revival est organisé pour tous ceux qui ont connu cette piste et ont aimé l’étrangeté des virages du Restaurant ou du Golf et qui ont participé aux franches rigolades du Club Porsche sur le paddock ombragé, et pour les autres qui vont découvrir le circuit creusois rénové de Pierre Bardinon.
Trois Clubs Porsche (Motorsport, le Club de Paris et le Club RS) unissent leurs forces pour organiser le premier MDC Revival. Une grande fête avec des sessions de roulage dédiées aux Porsche modernes, classiques et RS et des animations devant un public de porschistes. Tout cela pour faire revivre l’histoire de Porsche au Mas du Clos.

14ème Ronde des Lauzes 14 au 18 juin 2023



Cette année la Ronde des Lauzes investit les Cevennes connues pour le nombre incalculable de leurs virolos rendus célèbres par le Critérium des Cévennes ou la ronde Cévenole. Les participants vont découvrir ces spéciales devenues des routes mythiques des rallyes européens. Ils partiront aussi à la découverte du parc naturel des Cévennes en visitant des spots purement touristiques, inconnus de la plupart d’entre nous, comme par exemple, la Couvertoirade. Pour aborder le plus confortablement possible cette Ronde des Lauzes cévenole, le poids des voitures sera allégé, car les bagages resteront dans le même hôtel quatre étoiles pendant toute la durée du séjour.

Le Mans Classic 29 juin au 2 juillet 2023



Après une édition record en 2022, plus de 200 000 spectateurs, Le Mans Classic revient exceptionnellement pour une deuxième année consécutive du 29 juin au 2 juillet 2023 afin de célébrer le centenaire des 24 Heures du Mans.
Les options pour vivre cette édition unique du Mans Classic qui rassemblera les automobiles qui ont fait les Grandes Heures de l’Épreuve, sont nombreuses ! De l’achat d’un billet un jour, à l’achat d’un package plus complet en passant par l’inscription de sa voiture de collection en tant que membre d’un club ou collectionneurs indépendants, célébrer la grand-messe de l’automobile est à la portée de chacun. 
Le Mans Classic en quelques chiffres, c’est plus de 200 000 visiteurs, 1 000 pilotes et 750 voitures en compétition, 22 courses, près de 8 500 voitures de clubs et plus de 150 exposants.

Escapade en Toscane 10 au 18 septembre 2023



Sept jours de road trip dans les Apennins, en Toscane et en Ombrie sans oublier un long arrêt à Florence, composent ce séjour en Italie. Concoctée soigneusement par les soins d’un spécialiste connu du Club, cette escapade emprunte les routes les plus belles de ces régions et doit ‘fabriquer’ pour les années à venir des souvenirs inaltérables. En effet en Toscane, le chef-d’œuvre est une sorte de création collective à laquelle tout concourt, le paysage, l’atmosphère, la qualité de l’air et de la lumière, voire l’histoire et les institutions.

Trophée Christian Gardavot 7 octobre 2023



Venez suivre les traces de l’un des plus grands pilotes privés français sur les routes des spéciales du Rallye de Monte Carlo. Pendant une journée, venez célébrer Christian Gardavot, l’homme aux 103 engagements en rallyes nationaux, internationaux et en WRC.
Il a couru principalement sur une 911 SC, une 3.0 RSR et une 2.7 RS sous différentes couleurs.
Et cette célèbre Porsche 911 2.7 RS Lightweight qui vous ouvrira la route le 7 octobre 2023.

Assemblée Générale 9 au 10 décembre 2023


Rapport moral du Président, retour sur les manifestations de l’année approbation des comptes l’occasion pour tous les membres de débattre sur des activités du Club et d’organiser en commun le programme de l’année 2024.