Vente Artcurial 964 RS basis version # 1483 Paris - Salon Rétromobile
Date de la vente :
06/02/2015
Lieu :
Salon Retromobile 2015 - Porte de Versailles - Paris
Prix :
226 480 € frais Artcurial TTC inclus
Vente par :
Ventes aux Enchères
Commentaire :
Lors de sa vente aux enchères tenue à la porte de Versailles lors du salon Retromobile 2015, Artcurial a vendu une 964 RS basis version (lot 205) :
châssis # : WPOZZZ96ZNS491483
moteur : 62N82256
L'auto était présentée en carte grise française. Voici le descriptif qu'en donnait Artcurial dans son catalogue:
Cette 964 RS date de 1992, première année de production du modèle, et a été vendue neuve en Allemagne. Elle a été achetée par son propriétaire actuel à la fin des années 1990, alors qu'elle avait parcouru quelque 16 000 km et avait été entretenue par le premier acheteur chez le concessionnaire Porsche de Stuttgart. Grand amateur de la marque, notre collectionneur a tenu à trouver un modèle dans sa couleur d'origine " Maritim Blau ". Preuve de son attachement à la marque, il est intéressant de noter que ce passionné a participé dans les années 2000 à la Carrera Cup, gage d'un vrai amour pour Porsche et de vrai talent en matière de pilotage. A cette période, il vend la voiture à un de ses très proches amis. Voilà quatre ans, il décide finalement de lui racheter. Alors que la voiture avait effectué 66 378 km, il a fait réaliser une grosse révision au garage Ferrari Imola de Bayonne. Son carnet d'entretien est à jour et depuis 2005, toutes les révisions ont été faites dans le même établissement à Bayonne. Le compteur affiche désormais 68 450 km, donc très peu de distance parcourue depuis l'importante révision mentionnée ci-dessus. Toutes les factures d'entretien et le dossier complet sont disponibles. En novembre 2014, une expertise a été faite. Le rapport est éloquent, quant à l'état général de la carrosserie, de la peinture, de la sellerie et des garnitures, qualifiés de parfait état de présentation. Sur le plan mécanique, aucune anomalie n'a été constatée, et le rapport relève qu'aucune trace de fuite de liquide n'apparaît. Ce rapport d'expert confirme le bel état de la voiture proposée aujourd'hui
Artcurial présentait aussi quelques photographies.
Commentaire :
Lors de sa vente aux enchères tenue à la porte de Versailles lors du salon Retromobile 2015, Artcurial a vendu une 964 RS basis version (lot 205) :
L'auto était présentée en carte grise française. Voici le descriptif qu'en donnait Artcurial dans son catalogue:
Cette 964 RS date de 1992, première année de production du modèle, et a été vendue neuve en Allemagne. Elle a été achetée par son propriétaire actuel à la fin des années 1990, alors qu'elle avait parcouru quelque 16 000 km et avait été entretenue par le premier acheteur chez le concessionnaire Porsche de Stuttgart. Grand amateur de la marque, notre collectionneur a tenu à trouver un modèle dans sa couleur d'origine " Maritim Blau ". Preuve de son attachement à la marque, il est intéressant de noter que ce passionné a participé dans les années 2000 à la Carrera Cup, gage d'un vrai amour pour Porsche et de vrai talent en matière de pilotage. A cette période, il vend la voiture à un de ses très proches amis. Voilà quatre ans, il décide finalement de lui racheter. Alors que la voiture avait effectué 66 378 km, il a fait réaliser une grosse révision au garage Ferrari Imola de Bayonne. Son carnet d'entretien est à jour et depuis 2005, toutes les révisions ont été faites dans le même établissement à Bayonne. Le compteur affiche désormais 68 450 km, donc très peu de distance parcourue depuis l'importante révision mentionnée ci-dessus.
Toutes les factures d'entretien et le dossier complet sont disponibles. En novembre 2014, une expertise a été faite. Le rapport est éloquent, quant à l'état général de la carrosserie, de la peinture, de la sellerie et des garnitures, qualifiés de parfait état de présentation. Sur le plan mécanique, aucune anomalie n'a été constatée, et le rapport relève qu'aucune trace de fuite de liquide n'apparaît. Ce rapport d'expert confirme le bel état de la voiture proposée aujourd'hui
Artcurial présentait aussi quelques photographies.