Spa Francorchamps...
"Le tobogan""
5 et 6 avril 2016

L' Eau Rouge et le Raidillon...

 

Capture

Situé au sud est de Liège, le circuit de Spa Francorchamps présente à la fois les difficultés d'un circuit moderne et d'un circuit ancien. Appelé parfois le tobogan des Ardennes, le circuit de 7 km. est synonyme de vertige, d'appréhensions, de frissons dans certaines portions voire de peur, mais il marque suffisamment la mémoire de tous ceux ceux qui l'ont fréquenté pour rester l'un des plus beaux sur lequel ils ont pu rouler.  

Le grand Dan Gurney résumait les sentiments de ses camarades : ''Spa Francorchamps fait la différence entre les hommes et les petits garçons''.
En ce qui me concerne je fais partie des petits garçons et j'ajoute que sur ce type de circuit, mes modestes capacités limitent naturellement mes performances. Les membres qui ont participé à cette journée de roulage seront certainement de mon avis d'autant que tous ont abordé cette piste mythique avec respect en fonction de leur expérience et de leur talent. Arrivés le mercredi 5 avril, nous avons pu nous reposer dans la petite auberge ''Le Vallon'' après avoir dégusté un dîner fort agréable. Le lendemain, la piste était toute à nous, sans cession de roulage à heure fixe et sans limitation de temps. j'ai remarqué une fois de plus qu'une demi-heure de roulage générait, comment dire, une certaine ''lassitude'' propre à un retour au paddock et à des ''discussions récréatives''.

La journée, sans une goutte de pluie, entrecoupée d'un déjeuner à la fameuse brasserie au dessus des stands, est passée aussi vite qu'à Blanchimont. Aucun incident n'étant venu troubler cette fantastique journée, nous sommes rentrés à notre hôtel, en observant un stop (drapeau rouge et rentrée au stand) dans un bar à bière pour se désaltérer avec un verre de limonade... (M. Evin pourrait lire ces lignes...).
Dans une ambiance que l'on peut deviner, nous avons retesté les qualités de cuisinière de Brigitte et après une bonne nuit repris la route de nos pénates respectives.  
Vivement la prochaine sortie du Club RS à Spa !

Les RS au paddock

Les RS au paddock

 

Le moment de la ''discussion récréative''

Le moment de la ''discussion récréative''

 

20160406_100119 site

Les couleurs dont on ne se lassent pas

 

La belles 2.7 RS de toutes les sorties

La belles 2.7 RS de toutes les sorties

 

The Hoock !

The maousse Hook !

 

Prêt à affronter l'Eau Rouge

Prêt à affronter le "tobogan''

 

993 RS dans le Raidillon

993 RS dans le Raidillon

 

DSC_2108 site

La traditionnelle "photo" de Spa

 

DSC_2226 site

Le même plaisir avec 20 ans de différence

 

DSC_2471 site

993 RS à l'attaque du raidillon

 

Eau Rouge et le Raidillon

Le schuss vers l'Eau Rouge

 



Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*