La nouvelle bible de la Carrera 2.7 RS

Carrera RS/Carrera RS 3 : L’Ancien et le Nouveau Testament ?

 Carrera RS 3

 

« Carrera RS », dos rouge sur la photo ci dessus, ouvrage de référence pour ne pas dire la «bible» de tout amateur de Carrera 2.7 RS, de Mrs Thomas Gruber et Georg Konradsheim, édité à 3000 exemplaires chez TAG, épuisé depuis longtemps et dont les rares exemplaire vendus d’occasion s’échangent à pas moins de 1500 euros, vient de faire l’objet d’une nouvelle édition augmentée, revue et complétée : Carrera RS 3, dos jaune sur la photo ci dessus.

Il existe comme pour la précédente une version Anglaise et une version Allemande. Le nouvel «opus» passe de 255 à 435 pages et comporte dorénavant deux nouveaux chapitres : «Production» et «Porsche 916» ainsi que de nouvelles «Annexes».

Le chapitre «Production», extrêmement intéressant, retrace avec précision et une iconographie très abondante, le processus de fabrication des RS à l’époque. Les familiers du site et de sa rubrique «Rétroviseur» se retrouveront en terrain connu grâce aux liens des vidéos figurant dans l'article «Elles ont été faites à la main».

Pour ce qui est du second ajout «Porsche 916» qui vous semblera peut être hors sujet, il n’en est rien, lisez attentivement le chapitre !

Les annexes sont très enrichies par des documents que nous avions d’ailleurs suggéré d’inclure au Dr Konradsheim. Elles comportent dorénavant : l’ensemble des manuels et documents remis à chaque acheteur de RS, le fameux «petit livre blanc», intitulé «Technical Specifications» édité par Porsche qui nous l’espérons est dans la boite à gants de votre RS, la copie des fiches d’homologation F I A en Gr 4 et 3 de la R S, document rare que certains ont le bonheur de posséder et qui doit servir de base pour toute préparation voulant respecter la conformité aux modifications homologuées, un tableau des «Caractéristiques Techniques» enrichi.

Les 10 autres chapitres, qui reprennent la table des matières de la première édition, ont tous été très largement augmentés, revus et surtout illustrés par une nouvelle iconographie très abondante et inédite, complétée par de très nombreux schémas et illustrations nouvelles.

Il semble que les auteurs ont non seulement bénéficié d’un large accès aux archives Porsche mais aussi à de nombreux documents privés.

Vous pouvez commander ce nouvel ouvrage chez : TAG en cliquant ici , et obtenir, en mentionnant votre appartenance au Porsche Club RS de France, le tirage correspondant au No de châssis de votre voiture !  Ne tardez pas car il semble que les 3000 exemplaires de cette nouvelle édition qui deviendra votre livre de chevet et un «collector» prisé, partent aussi vite que votre RS accélère !

TAG fourni un prospectus dont nous avons quelques copies papiers et un pdf que vous pouvez consulter en cliquant ici.

 

Post Scriptum et Scoop : selon les auteurs il est prévu un ouvrage dédié aux Carrera RS/RSR 3.0


Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*