AGENDA 2019

Circuit d'Abbeville et collection J.F. Dirickx 12 et 13 avril 2019




Deux jours de pur plaisir !
En compagnie du pilote-collectionneur Jonh-Franck Dirickx, les participants vont le vendredi 12 avril tourner sur la piste d'Abbeville, puis le lendemain visiter sa collection de Porsche. Une des plus belles collections du monde...conçue avec la passion de Johan autour des Porsche de route et de course des années 70 à 90. 
De la piste avec un spécialiste de la ''trajectoire limite'' en perspective et la découverte d'un trésor qui fera jubiler tous les passionnés de la marque souabe.
L'occasion est unique, à ne pas louper !

 

 

Spring Meeting au Castellet 4 et 5 mai 2019




Le Spring Meeting, c'est la Fédération des Clubs Porsche qui organise un superbe meeting sur le Castellet qui est redevenue la piste française de la Formule 1.
Cette réunion permet de rouler en toute sécurité sur un des plus beaux circuits du monde. Le 4 et 5 mai les amoureux de la piste pourront s'exprimer sur les 5.8 km. du circuit Paul Ricard et  profiter aussi entre amis ou en famille des activités prévues par les organisateurs.
Vous trouverez l'inscription sur le site : www.porscheclub.fr

 

Circuit de Mornay à Bonnat 24 mai 2019




Quelque part en Creuse, devant le château, le circuit de Mornay rappellera à certains le circuit du Mas du Clos de P. Bardinon. Tracée à travers des pelouses 'à l'anglaise' cette piste privée est née dans l'esprit de Pierre Petit, propriétaire des lieux. Elle déroule ses courbes et ses formes pour offrir à l'amateur un véritable plaisir de rouler. Rien de surprenant, quand on sait que Pierre Petit fut champion de France en 1982 de Formule 3 et qu'entre autres participa à 4 éditions des 24 heures du Mans.
Une journée bucolique et sportive en perspective avec un déjeuner au château et certainement quelques conseils du maître des lieux qui seront sans douter propices pour tous à des progrès sur l'asphalte...

 

La Ronde des Lauzes 26 au 29 juin 2019




Pour cette 11ème édition, le Club vous invite sur les routes légendaires des Alpes. Qui dit routes alpines, dit cols et une vingtaine sont au programme.
La Ronde emprunte des cols 'archi connus' comme l'Izoard mais réserve aux participants quelques escalades moins fréquentées comme le col de l'Arche. Ce tracé permet aussi d'aller goûter la cuisine de nos amis italiens. Comme la tradition le veut la Ronde des Lauzes 2019 réserve quelques surprises. Nous ne doutons pas que les habitués seront là, mais attention la ''Ronde'' est limitée à 20 voitures.    

1er rallye French Ladies 26 au 29 juin 2019




La passion des Porsche coule dans leur  veines.
Elles sont compétitrices, audacieuses et sans autres limites que celles de la sécurité sur la route.
Alors, c'est certain, les adhérentes des Clubs Porsche de tous les coins de la France vont se donner à fond pour participer à cette aventure alliant finesse de conduite, endurance et plaisir de la découverte.
Malheureusement devant le succès de cette première édition, les inscriptions sont closes et 30 équipages sont déjà inscrites.
Le rallye aura lieu durant la Ronde des Lauzes et nous regrettons de ne pas pouvoir encourager l’équipage qui représentera le Club.

Motorsport à Magny-Cours 31 août et 1er septembre 2019




Deux jours de bonheur sur ce circuit mythique avec l'organisation du Club Motorsport qui offre la possibilité de rouler avec nos RS entre les essais et les plateaux de course.
D'autre part, Motorsport met en place pour la première fois une course 'd'anciennes' (Porsche de route non modifiées à moteur refroidi par air et P.M. A.). Cette compétition doit être officialisée dans les mois à venir. Bien sûr, les membres du Club seront informés en premier...
Pour tous ceux qui aiment Magny-Cours, c'est l'occasion de rouler en toute décontraction sur cette magnifique piste.

 

1er Mornay Festival 21 et 22 septembre 2019




Le premier festival de Mornay a lieu en septembre avec la présence de l'écurie des 2.7 RS Ductail Boys et d'un plateau de 964 et 993 RS ente autres pour faire vivre l'événement qui devrait accueillir une foule de voitures de course avec un orchestre, un tir de feu d'artifice et plein d'animations...
Plus de détails sur cette fête dans le courant des mois à venir. 

 

Rallye du Luxembourg 27 au 29 septembre 2019




Organisé par un membre du Club vivant au Luxembourg, ce rallye touristique donne l'occasion à ceux qui ne connaissent pas le Luxembourg de découvrir la région. Un détour par les Ardennes belges est au programme. Encore une occasion de rouler entre passionnés de RS tout en visitant le duché du Luxembourg. 

Les pistes Michelin de Ladoux 27 octobre 2019




La saison se termine avec une journée de roulage sur les pistes 'arrosées' de Ladoux.
Dans le centre des essais des pneus Michelin, l'occasion est donnée au Club de rouler (on devrait dire glisser) sur ses pistes en compagnie des techniciens de la firme qui en connaissent tous les secrets.
Une journée exceptionnelle, une rare opportunité où quelque soit la météo la glisse est permanente...
Cette manifestation est co-organisée avec le Porsche Club Auvergne.

 

L'Assemblée Générale 7 décembre 2019


La réunion incontournable de fin d'année où les membres du club peuvent faire le point sur l'année écoulée et sur la gestion du Club.
Les projets pour l'année 2020 seront débattus et principalement celui afférent à la Targa Florio en Sicile.